BTS Alternance, une solution alternative pour la formation dans la vie professionnelle.

 BTS Alternance est une solution extrêmement efficace pour avoir une intégration professionnelle excellente et fructueuse. En effet grâce à cette intégration, vous aurez la possibilité d’obtenir une éducation de qualité et de mieux connaître l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez, mais également le monde du travail dans lequel vous vous lancerez bientôt. Le BTS Alternance se constitue bien souvent sur des horaires et jours définis comme par exemple : 2 jours de formation et 3 jours en entreprise pendant 24 mois avec un total de 1200 heures. Cela n’est bien sûr qu’une option, il existe bien d’autres façon de faire son BTS Alternance.

Le titre de BTS (Baccalauréat Technique Supérieur) est un diplôme national de l’enseignement supérieur en France, généralement le BTS Alternance se termine 2 ans après le lycée. Il peut être classé comme la première étape de l’enseignement supérieur après le niveau de diplôme d’études secondaires.

Qu’est – ce qu’un BTS ALTERNANCE ?

Image result for BTS Alternance, une solution alternative pour la formation dans la vie professionnelle.

Il s’agit d’une éducation alternative qui peut se développer rapidement et permettre de travailler efficacement son expérience avec la possibilité de faire 2 ans après ses études secondaires. Il est conçu pour effectuer des tâches administratives complexes et obtenir des postes de grande responsabilité tout en ayant de l’importance au sein d’une entreprise ciblée. Le BTS en alternance vous permet également de poursuivre vos études dans les écoles de génie, ou d’obtenir un diplôme en comptabilité de gestion.

Comment pouvez – vous obtenir ce BTS ALTERNANCE ?

Vous pouvez l’obtenir à travers les 4 alternatives :

  1. S’inscrire dans une école spécialisée ou privée avec un cours d’environ 2 à plusieurs années.
  2. Être choisi en tant que personnel ou pour la formation avec un emploi rémunéré dans une entreprise désignée par l’institution ou encore le soutenir.
  3. Suivre des cours par correspondance approuvés par les organismes universitaires.

Tous les tests BTS en alternance se composent d’un écrit, examen oral et pratique, cela est valable pour les jeunes de moins de 26 ans et dont la formation sera financée par les entreprises.

Bien entendu selon les profils et les demandes, le BTS alternance peut varier et s’adapter sous certaines conditions. C’est ainsi qu’on retrouve des validations d’acquis pour certains BTS alternance qui permettent de se consacrer uniquement à la partie entreprise lorsque la partie théorique et cours a déjà été suivie dans un autre cursus.

Pour conclure, le BTS alternance reste un excellent moyen de découvrir la vie en entreprise, de se faire une première expérience et d’arriver sur le marché avec un premier bagage en main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *